Question ?

ventes@laserpro.ca

1 800-555-9531

Impression

NOUVELLES

Les pailles ou les cartouches ?

Les cartouches d’imprimantes laser sont l’un de ces produits de tous les jours que nous utilisons sans trop se poser de questions. L’appareil nous indique que le niveau d’encre est bas, on change la cartouche, on jette la vide (après s’être demandé ce qu’on doit faire avec ça) et on poursuit notre journée en se disant : Bon! Un autre problème de réglé.

Sans s’en rendre compte, cette courte mise en scène a des répercussions destructrices sur l’environnement et l’écosystème…

Au cours des derniers mois au Québec, la situation de l’utilisation et de la fabrication des pailles en plastique a grandement été médiatisée. Suite à la diffusion de quelques images des impacts catastrophiques lorsque ces pailles se retrouvent dans nos océans, les restaurateurs se sont unis pour cesser les achats et la distribution de ces bêtes noires. Nous saluons ces actions mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir des réflexions…

En moyenne, une cartouche d’imprimante laser pèse 2,5 lbs et est composée de 80 à 90 % de plastique. Sa fabrication nécessite, en moyenne, 2 litres de pétrole. Elle porte également sous sa carapace plusieurs composantes de métal. Le plus triste est que la petite mise en scène en début de texte se traduit par une moyenne de 350 à 400 millions de cartouches qui finissent dans les sites d’enfouissement annuellement. Nous vous laissons vous imaginer les impacts négatifs de ceci sur l’environnement et l’écosystème…

Vous voulez prendre action ?

Le meilleur truc est sans aucun doute d’utiliser des cartouches d’imprimantes recyclées et tentez de choisir un fournisseur qui fera la gestion de vos cartouches vides et qui en disposera de façon écoresponsable!

Chez Laserpro, nous sommes fiers de dire que plus de 1 000 000 de cartouches ont évitées les sites d’enfouissement grâce à nos actions!

ARTICLES CONNEXES