Question ?

ventes@laserpro.ca

1 800-555-9531

Impression

NOUVELLES

du C02 au C0 «Zéro»

On se targue souvent d’être une entreprise engagée dans une démarche écoresponsable rigoureuse. Après tout, c’est quand même vrai. Notre valeur écologique passe d’abord par notre produit principal : la cartouche d’encre réusinée. Lorsqu’on y réfléchi, on réalise que pour qu’un produit soit réellement respectueux de l’environnement, c’est tout son cycle de vie qui doit être aligné sur cette valeur. Nous avons donc poussé l’engagement à un niveau supérieur qui est celui de se soucier également de la façon dont nous nous approvisionnons en matière première (cartouches vides) et comment notre produit fini se rend chez vous…

On l’a déjà dit, mais on en est très fier : Laserpro est la première entreprise à s’être dotée d’une flotte de véhicules de livraison 100% électriques en Estrie, en ayant comme objectif d’atteindre le « zéro émission ». Pas étonnant que l’Estrie soit la région du Québec ayant le plus de véhicules électriques immatriculés, selon L’Association des Véhicules Électriques du Québec.

Pourquoi est-ce qu’un véhicule électrique est plus écologique qu’un véhicule à essence? La première raison est bien simple et connue de tous : puisqu’ils roulent sans essence, aucune émission polluante n’est créée. Donc, les 50 000 kilomètres parcourus en un an par notre Chevrolet Bolt n’auront pas été nocifs pour l’environnement. Pas mal, non? La deuxième raison pour laquelle un véhicule électrique est plus écologique est parce qu’il a besoin de beaucoup moins d’entretien mécanique. Ah oui? Comment ça? C’est simple, un véhicule électrique n’a pas besoin de changement d’huile, de changement de bougies et même les freins s’usent moins rapidement que sur les voitures conventionnelles grâce à la technologie de régénération d’énergie au freinage. Donc, moins d’entretien veut dire moins d’émissions indirectes.

Il ne faut pas oublier que pour atteindre le « zéro émission », ça implique un peu de gestion. Ce n’est pas si évident que d’avoir des véhicules de livraison électriques. Cette réalité rend la livraison de nos produits un peu plus complexe parce qu’il n’y a pas autant de bornes de recharge que de stations d’essence. Faire le plein prend 5 minutes tout au plus tandis qu’une recharge moyenne complète peut prendre jusqu’à 4 heures. Vous aurez compris que nous avons fait le choix de vivre avec ces défis logistiques qui sont un moindre mal pour être en mesure de faire une différence concrète. Sachez cependant que nous avons accueilli ces défis dans le plaisir. Les modifications de nos façons de faire pour être plus respectueux de la planète n’ont pas besoin d’être synonymes de compromis fastidieux et de lourdeur.

Nous vous proposons donc de sauter dans ce mouvement en 5 étapes faciles.

  1. Pensez à une simple petite modification de vos habitudes qui serait susceptible de faire sourire notre belle planète.
  2. Souriez à votre tour et retroussez vos manches.
  3. Faites ce qu’il faut dans le plaisir pour concrétiser ce geste de façon perpétuelle.
  4. Parlez-en autour de vous.
  5. Recommencez.

ARTICLES CONNEXES